Pierre ANDRE, Développement et Coordination


Après une carrière longue d’officier pilote de chasse, au sein de l’armée de l’air, qui m’a conduit à exercer des responsabilités opérationnelles puis fonctionnelles sur le terrain comme en administration, j’ai opéré une reconversion comme directeur d’un groupement interentreprises au sein de la structure territoriale du MEDEF. J’ai alors eu l’occasion de participer à la promotion des entreprises, à l’animation de cadres dirigeants autour de problématiques d’actualité (enjeux économiques, sociaux, géopolitiques ; sécurité et protection du patrimoine des entreprises ; …), ainsi qu’à la conduite des  relations entre mouvement patronal et organismes publics.

Parallèlement, j’ai été sollicité pour devenir administrateur d’associations à caractère de solidarité (aide au retour à l’emploi de cadre au chômage) ou plus corporatistes (secteur Défense et Aéronautique).

Après cessation de toute activité rémunérée, j’ai naturellement rejoint ces associations comme bénévole pour contribuer à leur fonctionnement courant et à leur développement.

En particulier, j’anime depuis dix ans un réseau de cadres en entreprises adhérents d’une association et prêts à recevoir des cadres en transition professionnelle pour les aider à rebondir.

J’ai découvert TECHNAP et la spiruline grâce à un ami qui m’a convaincu du bien fondé de l’objet social et des vertus de ce nutriment. Attiré par la dimension humanitaire et internationale de TECHNAP et malgré mon absence d’expertise spécifique, j’ai intégré l’équipe de bénévoles pour aider l’association à se développer et à trouver des partenaires (mécénat financier et de compétences) aptes à nous aider dans la conduite des projets.


Contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

Suivez nous sur

     

Maison des associations
2bis, place de Tourraine
78000 Versailles

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Abonnez-vous à la Lettre de TechnAp