TECHNAPTECHNAP - Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles à Hyères

                                                                                                    Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles à Hyères

Dés la fin des années 90, TechnAp avait acquis une certaine expertise en matière de construction de ferme et de formation à la spiruline, en particulier au Bénin où les premières Unités de Production de Spiruline (UPS) furent construites.

La question s’est alors posée de savoir comment pérenniser et développer ce savoir-faire qui ne pouvait plus reposer sur les seuls bénévoles de TechnAp. Il devenait urgent de créer un centre de formation pour les futurs exploitants africains.

TechnAp  en particulier grâce à l’action de l’un de ses membres Claude VILLARD a ainsi participé à la création par le lycée agricole de Hyères d’un centre de formation spécifique à la spiruline :

Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles à Hyères

Malheureusement, l’objectif premier qui était d’accueillir des stagiaires africains s’est révélé très rapidement irréaliste, car le prix du déplacement était trop élevé et surtout il leur était très difficile d’obtenir des visas.

Ce centre est néanmoins très actif puisqu’il contribue aujourd’hui à former la plupart des spiruliniers de France. Les bénévoles œuvrant pour la spiruline humanitaire y ont bien entendu accès et partagent leur formation avec les professionnels.

 

Suivez nous sur

     

Maison des associations
2bis, place de Tourraine
78000 Versailles

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Abonnez-vous à la Lettre de TechnAp