Technap TECHNAP - Les Carrefours de la spiruline TECHNAP- Fédération des Spiruliniers de France

Les Carrefours de la spiruline ont été crées pour établir un lien entre les spiruliniers français établit au sein de la Fédération des Spiruliniers de France (FSF) et les humanitaires comme TechnAp qui oeuvrent pour promouvoir la spiruline dans les Pays En développement (PED).

Cette coopération souhaitable entre les producteurs français et TechnAp permet de susciter une synergie qui se déploie dans l’intérêt des 2 partenaires :

► D’une part, TechnAp en instituant le centre de formation à la spiruline à Hyères (CFPPA) a permis à de nombreuses personnes désirant apprendre les rudiments de la culture de la spiruline à bénéficier d’une excellente structure de formation ;

►D’autre part, en échange les spiruliniers français sont invités s’ils le souhaitent à aider les humanitaires à la construction d’Unités de Production de Spiruline (UPS) dans les PED. Cette idée est d’autant plus pertinente que les exploitants français sont en général au chômage technique pendant les mois d’hiver (manque de chaleur et d’ensoleillement)

Ainsi TechnAp a bénéficié en 2016 du soutien de Cédric COQUET (Jardins de Coquet) qui nous a aidé à construire l’UPS de Raffierkro (300 m2 de bassin) prés de Bouaké en Côte d’Ivoire. Il était entouré de la sympathique équipe de la ferme Eco Spiruline du Togo dont l'enthousiasme n'a d'égal que la compétence. Un avenir très prometteur pour la spiruline en Afrique.

En 2019 sera signé un accord de coopération entre les associations humanitaires et la FSF. Le but est de fixer les responsabilités des uns et des autres.

Pour information, voici la carte des UPS appartenant à la FSF :

 

 

 

Suivez nous sur

     

Maison des associations
2bis, place de Tourraine
78000 Versailles

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Abonnez-vous à la Lettre de TechnAp