PARTAGEZ SUR

ACTUALITES

Julian jeune volontaire pour Technap

Faites connaissance de Julian notre nouveau Volontaire Solidarité Internationale.

Il partira le 1° février 2019 pour au moins un an soutenir nos projets en Afrique.

Pour faire aboutir ses projets en Afrique il est indispensable pour Technap d'avoir une personne sur place. Pour aider les associations dans cette démarche, il existe en France plusieurs possibilités permettant d’envoyer un volontaire en mission humanitaire de coopération au développement à un cout supportable.

L’une d’entre elles, déjà expérimenté entre 2012 et 2015 par Technap, s’inscrit dans le cadre du Volontariat Solidarité Internationale (VSI).

En 2012, notre préoccupation était de distribuer et de faire connaître la spiruline au Burkina Faso.

Aujourd’hui nous avons besoin d’un volontaire dont la mission est de promouvoir et de développer la distribution de la spiruline au Congo et en Côte d'Ivoire.

Le défi est de taille, et  pour le relever il nous fallait un volontaire jeune, motivé, dynamique et enthousiaste.

Grâce à la Guilde nous l’avons trouvé, il s’agit de Julian qui a accepté de quitter une situation enviable de directeur adjoint de supermarché de produit bio pour une période d’au moins un an.

A partir du 1° février il partagera son temps entre Raffierkro, prés de Bouaké, où une Unité de Production de Spiruline (UPS) de 300 m2 a été créée en 2016 et Brazzaville pour développer une campagne promotionelle de la spiruline dans le but de construire une UPS.

 

Suivez nous sur

     

Maison des associations
2bis, place de Tourraine
78000 Versailles

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Abonnez-vous à la Lettre de TechnAp