Jean-Claude PISSAVY, Expert en Ingénieurie


Docteur en sciences des matériaux,  j’ai passé 8 ans au Mexique au titre de la coopération française. C’est là que j’ai connu la spiruline, qui avait été un produit de consommation à l’époque aztèque mais avait été pratiquement abandonnée jusqu’à ce que sa production renaisse comme sous-produit de l’exploitation industrielle des saumures du lac de Texcoco.

Ensuite, mon activité  a porté sur de gros projets d’ingénierie et construction à l’étranger ; j’ai ainsi appris l’importance des idiosyncrasies dans les rapports humains et les pratiques de travail, et donc, avec évidence, la nécessité de l’adaptation des méthodes de travail à chaque contexte local.

Mon activité à TechnAp porte essentiellement sur les aspects techniques de construction des fermes de spiruline avec l’objectif de réaliser des fermes adaptées aux besoins exprimés par les initiateurs du projet  et permettant de produire  une spiruline de qualité au moindre coût.


Contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

Suivez nous sur

     

Maison des associations
2bis, place de Tourraine
78000 Versailles

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Abonnez-vous à la Lettre de TechnAp