Vous n’êtes pas connecté. Certains éléments peuvent ne pas s’afficher correctement.

Joyeux Noël et Bonne année 2023

Joyeux Noël et Bonne année 2023

Lettre  de Noël 18 Décembre 2022

 
 Bonjour
 
 
 :
 
 

technap video

Joyeux Noël et Excellente année 2023

L’année 2022 se termine et comme c’est d’usage, je voudrais vous faire un petit bilan de nos actions récentes.

Nous avons 2 grands pôles de production et de distribution de spiruline, l’un au Burkina Faso à Koudougou dans le centre du pays, depuis une quinzaine d’années, et l’autre en Côte d’Ivoire près de Bouaké à Raffierkro où la spiruline avait été implantée, il y a bientôt 10 ans pour aider les malades guéris de la lèpre, mais encore très fragiles, à renforcer leurs défenses immunitaires pour éviter la rechute.

Je vous invite, si vous avez quelques minutes, à lire ces 2 comptes rendus et l’interview du responsable de la ferme de Raffierkro, Daniel YÉO.

La spiruline est aussi un facteur de paix, comme vous le montre ce petit film qui a été présenté dans le cadre du festival annuel de la Solidarité FESTISOL à Versailles le 29 novembre dernier.

En 2023, nous avons l’intention de poursuivre et d’élargir nos actions de distribution de spiruline. De nombreux enfants malnutris, de femmes enceintes, de femmes qui allaitent et de malades attendent la spiruline pour les aider à mieux vivre et quelquefois à survivre.

Votre générosité vous permettra de leur offrir des cures de spiruline selon des protocoles que maitrisent parfaitement les personnes chargées de la distribuer.

Je vous souhaite une très bonne fête de Noël et une :

Excellente année 2023

Jean-Pierre CLERGEAU

Président de TechnAp

 

 

{joomlacontent:254| type:intro| link| pict:1| format:TOP_LEFT}

 

DISTRIBUTION DE SPIRULINE EN COTE D’IVOIRE

En Côte d’Ivoire, TechnAp participe depuis 2013 au développement de la ferme de production de spiruline de Raffierkro, dans le village de lépreux du même nom. La production de cette ferme a été freinée par l’administration ivoirienne qui vient de donner son autorisation de vendre la spiruline. La ferme a cependant pu distribuer de la spiruline fraîche, sur place, aux enfants de l’école et de la spiruline sèche à l’hôpital de Raffierkro. 75 personnes malnutries dont plus de 50 enfants ont pu bénéficier de la spiruline produite par la ferme.

Par ailleurs, TechnAp avait prévu de procurer 150 kilos de spiruline en provenance de Nayalgué au profit des enfants de l’orphelinat Notre Dame des Sources de Bouaké. Malheureusement, seuls 20 kilos ont pu être acheminés, en raison des difficultés de transport liés à l’instabilité du Burkina Faso et du blocage de la frontière. Cela permettra à une centaine d’orphelins d’en bénéficier.

 

Daniel Yeo, Président-Gestionnaire de l’Association Raffierkro, donne quelques nouvelles de la ferme dans une interview que vous pouvez retrouver ici.

 

 
Bouton_Soutien-Don.png 
 
     
     
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, désincrivez-vous ici