PARTAGEZ SUR

ACTUALITES

La spiruline, remède contre la malnutrition chronique.

P1100220« La malnutrition chronique c'est à la fois la maladie la plus grave, la plus fréquente et la moins connu » constate Philippe Douste Blazy ancien ministre de la santé sur Radio Notre Dame le 13 octobre 2021. 

Et d’ajouter :

« C'est la maladie des femmes enceintes les plus pauvres du monde.

Quand une femme enceinte est très pauvre, il y a quatre choses qu'elle ne peut pas acheter : les légumes, les fruits, le poisson et la viande car c'est beaucoup trop cher.

Et quand vous ne prenez pas de ces 4 aliments, vous ne prenez pas de vitamines B. Quand vous ne prenez pas de vitamines B pendant 1000 jours c'est-à-dire les neuf mois de la grossesse et les deux premières années de vie d'un enfant, le jour de ses trois ans, il a 30 % de QI en moins.

Or 40 % des enfants d'Afrique subsaharienne souffrent de malnutrition chronique.

Aujourd’hui, il y a deux menaces existentielles dans le monde : le changement climatique(... ) et la malnutrition chronique qui baisse le QI des enfants. »

 

Ces chiffres sont alarmants et il est étonnant que Philippe Douste Blazy ne cite pas la spiruline comme moyen efficace pour lutter contre ce fléau de la malnutrition chronique. 

P1100854Cela fait bientôt 30 ans que TechnAp a bien compris que la spiruline répondait à ce mal chronique particulièrement en Afrique. La spiruline contient plus de protéine, de fer de vitamine B12 de bétacarotène, d’acide gamma-linolénique qu’aucun autre aliment naturel. 

 Elle permet ainsi de rééquilibrer et d’enrichir l’alimentation là où celle-ci n’apporte pas ces nutriments en quantité suffisante, du fait de la méconnaissance ou d’un manque de ressources naturelles.

Depuis longtemps TechnAp donne aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants en bas âges la quantité de spiruline nécessaire à leur équilibre nutritif. Grâce à elle des résultats très positifs sur la perception cognitive des enfants ont pu être reconnus par le personnel de santé.

 

Suivez nous sur

     

Maison des associations
2bis, place de Tourraine
78000 Versailles

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Abonnez-vous à la Lettre de TechnAp