Technap est déterminé à rendre opérationnelle la ferme de Raffierkro, construite il y a 2 ans dans cet ancien village de lépreux.
Cette extraordinaire aventure nous a conduit cette année à renforcer notre dispositif sur place.
Dés le 1° mars nous avons envoyé un Volontaire Solidarité Internationale (VSI), dont la mission principale était de promouvoir le développement commercial et social de la spiruline produite à Raffierkro.
Malheureusement en arrivant sur place l’équipe de TechnAp a constaté que la qualité de la production était insuffisante et risquait d’être contaminé par des pesticides. Il manquait aussi l’accréditation pour la commercialisation.
1. Pour améliorer la qualité nous avons demandé à Chantal DENGIS, membre de TechnAp, d’aller passer 4 mois sur la ferme pour prodiguer ses conseils aux 4 exploitants ivoiriens. Il a fallu repartir de zéro et tout réensemencer. Chantal a fait un excellent travail.
2. Le VSI pendant ce temps là a soutenu Chantal dans ses actions et remis en état la ferme comme en témoignent les photos. Par ailleurs il rassemblé les pièces constitutives du dossier d’accréditation qui vient d'être déposé. Il a mis en place un solide réseau de distribution qui deviendra vite opérationnel dés que la quantité de spiruline produite sera suffisante.
En cette fin d’année 2019 tout est en place pour un démarrage progressif des ventes (soit 75% de la production) et de la distribution sociale (25% de la production)
Par votre don vous allez contribuer à la pérennité de ce projet.
Les photos prises ces derniers temps témoignent du travail accompli et du renouveau de la ferme.