Au Burkina Faso, nous poursuivons notre action en développant la fabrication d’un produit tout à fait original et attractif : des dragées à la spiruline.
En cette fin d’année 2019 le projet connaît un nouveau départ.

 

En 2013 une entreprise française qui fabrique d’excellentes dragées (La Dragèe de Valence) nous a proposé 2 toupies de fabrication. Malgré les difficultés de transport que l'on peut imaginer, elles sont arrivées à bon port. Depuis nous avons eu 2 partenaires differents avec lesquels nous avons commencé à produire ces dragées.

En cette année 2019 nous avons pu nouer un contrat avec Jean Zoungrana, dynamique directeur de la ferme de Nayalgué (que TechnAp a construite entre 2004 et 2008) et lui proposer de créer un atelier de fabrication de produits à base de spiruline (produits dénommés ABAS).
Ce contrat prévoit la mise en œuvre d’un atelier de fabrication et la formation d’un responsable Ahmed OUILY. Ahmed a effectué un stage de formation en France, à Valence en novembre 2019 (on le voit en photo avec le sympathique directeur de la Dragée de Valence : Jean-Yves MARION) pour apprendre toutes les étapes de fabrication des dragées à la spiruline. Il deviendra lui-même enseignant auprès des opérateurs.


Pour nous il est particulièrement prometteur que cet atelier soir hébergé à l’endroit même de la plus grosse fabrique de spiruline d’Afrique de l’ouest.

 

 


Recherche

 Suivez nous sur

linkedin TECHNAP

 


logo technap1

Maison des associations
2bis, place de Tourraine
78000 Versailles

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Je m'abonne à la newsletter de Technap